Dérèglement climatique et grossesse : caractérisation des effets de l’exposition au stress thermique chez la femme enceinte.
Le sixième rapport du GIEC confirme l’accentuation des impacts dus au changement climatique au fur et à mesure du réchauffement mondial. Cela concerne les extrêmes de températures et l’augmentation en fréquence et en intensité des événements climatiques rares. La relation entre l’exposition au stress thermique, et/ou la co-exposition stress thermique et pollution de l’air, et les périodes spécifiques de fragilité des femmes enceintes vis à vis de ces expositions environnementales restent incertaines.
L'objectif principal de cette étude est de déterminer les fenêtres critiques d’exposition au...
Périnatalité et polluants atmosphériques : détermination de fenêtres d’exposition critiques
La relation entre l’exposition aux polluants atmosphériques et les complications et issues défavorables de la grossesse, notamment la prématurité ou le petit poids de naissance, a été extensivement étudiée. Cependant, les périodes spécifiques de fragilité des femmes enceintes vis à vis de ces polluants restent incertaines.
L'objectif principal de cette étude est de déterminer les fenêtres critiques d’exposition à la pollution atmosphérique chez les femmes enceintes associées à l'occurrence de complications et issues défavorables de la grossesse : la prématurité, le petit poids à la naissance...
Pagination
- Page 1
- Page suivante