Appel à projets interrégional de recherche en soins primaires – ReSP-Ir

-

Les soins primaires englobent les notions de premier recours, d’accessibilité, de coordination, de continuité et de permanence des soins. Les soins primaires constituent la porte d’entrée dans le système qui fournit des soins de proximité, intégrés, continus, accessibles à toute la population, et qui coordonne et intègre des services nécessaires à d’autres niveaux de soins. S’ils sont le premier contact des patients avec le système de soins, les soins primaires sont également structurants pour la suite du parcours du patient au sein du système de santé et assurent la coordination avec les soins secondaires et tertiaires qui sont exclus du champ de cet appel à projets.

Cet appel à projets vise à développer les collaborations entre acteurs de la recherche en soins primaires, en favorisant les partenariats et en associant l’ensemble des acteurs de la recherche à l’échelle d’un territoire. Les projets de recherche sélectionnés dans ce cadre ont pour objectif l’amélioration des prises en charge des patients et de la performance du système de santé.

ReSP-Ir concerne toutes les thématiques et problématiques de santé de la recherche appliquée en santé, paramédicales et/ou médicales, si elles relèvent d’une recherche dans les lieux d’exercice où il y a mise en œuvre de soins primaires, sans priorisation de thématiques ou de problématiques.

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée du site du GIRCI Est.